Voyage à Milan

Coucou les gossips!

Je vais enfin vous parler de mon séjour en Italie! Je me suis rendue à Milan le temps d’un weekend prolongé de 4 jours. Que dire sur cette ville? Je l’ai ADORÉE! Les gens sont ouverts, ils ne sont pas stressés, il fait beau (et super chaud)! Nous avons allié shopping et visites durant ces 4 jours et nous avons également trouvé des adresses sympas que je vais partager avec vous!

Jour 1: Nous sommes arrivés après quelques heures de bouchons (sous les tunnels Suisse) dans cette magnifique capitale. Immédiatement il faisait plus beau et plus chaud. Après la visite de l’appartement situé en face du parc (Parco Sempione), nous sommes allez manger une glace (of course en Italie…) puis nous sommes allez nous promener dans le parc Sempione et nous avons visité le Castello Sforzesco. Le soir nous sommes rentré nous coucher assez tôt car nous étions fatigués du voyage.

Jour 2: La journée était dédiée à la promenade en ville et au shopping. Nous sommes donc passé devant la cathédrale Ingresso, nous avons emprunté l’allée Emmanuel Vitorio II, sommes passé devant le Teatro alla Scalla, pour enfin faire le tour des magasins. J’étais assez surprise de voir qu’il n’y avait pas que des boutiques de luxe (contrairement à ce qu’on m’avait dit avant de partir). Au contraire, il y avait non seulement des magasins de luxe mais aussi des magasins comme Lush, H&M, Kiko et à mon plus grand bonheur des magasins américains comme Brandy Melville, Victoria’s Secret, Urban Outfiters. Au déjeuner nous avons mangé à Pizza AM: les meilleurs pizzas! La marche pour arriver à ce restaurant fût longue mais elle en valait la peine et je vous recommande vivement ce restaurant. Le soir nous avons découvert un bar proposant des cocktails vraiment sympas.

Jour 3: Nous avons visité la cathédrale Ingresso + les terrasses que nous avons monté à pieds (largement faisable ;)). Étant en Italie on ne pouvait pas repartir sans faire une pause terrasse en sirotant de l’Aperol Spritz ! Ce fut déjà le dernier soir donc nous sommes retourné à ce bar avec les cocktails super bons et géniaux! Sachez également que certains bars proposent des antipasti qui sont incluent dans le prix de votre verre, donc servez-vous! Enfin, nous avons terminé par un dernier tour en ville.

Jour 4: Nous sommes partis après un dernier petit déjeuner en Italie.

IMAG4416_1

En conclusion, c’est une ville où les habitants sont très relax, pas stressés du tout et se promènent avec de nombreux chiens (c’est la première fois que je vois autant de chiens dans une ville et autant de chiens appartenant à une seule personne). Les apéritifs et les antipasti en terrasse en fin de soirées sont agréables. Le soir la ville bouge, les bars sont remplis et il fait bon, il fait bon vivre (du moins en tant que touriste) et je recommande sans hésiter cette ville!

Ps: Quelqu’un connait son secret?

DSC_0422

Bisous!

10 réflexions sur “Voyage à Milan

  1. ça a l’air sympa Milan surtout avec le grand ciel bleu que tu as eu. Comme dans toutes les villes d’Italie on passe son temps à manger. C’est lors de nos différents séjours en Italie (Rome, Florence, Venise, …) que nous avons eu l’impression d’avoir le plus mangé :). Pas toi ?

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c vraiment sympa ! Il est vrai qu’en Italie on ne peux pas ne pas trouver qque chose de bon à manger. C la valeur sûre ! Qui n’aime pas les pâtes, les pizzas, les tomates mozzarella? Pour les difficiles comme moi c’était le paradis pas besoin de regarder la carte avant et bien sûr j’ai pris du poids lol 😉 la chance tu étais déjà à Rome, Florence et Venise ? J’aimerai trop y aller !

      J'aime

Laisser un commentaire

