Mon expérience Ruaccutane

Hello !

Je vais vous parler de mon expérience. Lors de mes 14 ans j’ai commencé à avoir des boutons. Mon acné était tellement sévère qu’à mes 16 ans on m’a prescrit le Ruaccutane. Entre temps, j’ai essayé toutes les crèmes possibles contre l’acné et rien à faire. Même les crèmes que me prescrivaient mon dermato ne fonctionnaient pas. J’ai donc changé de dermato quand j’ai entendu qu’il y en avait un qui faisait des miracles en prescrivant le Ruaccutane. Lors de ma première consultation il m’a diagnostiqué un cas sévère d’acné chronique, qui était du à mes gènes (le deuxième cas d’acné le plus grave qu’il a rencontré super !!!). Ma dose était donc très forte (40mg) 20 midi et 20 soir/ Pour parler des effets secondaires j’étais effectivement très dépressive, j’étais irritable et je m’énervais très vite. De même à cause du traitement tous mes boutons sortaient j’étais vraiment horrible à voir, je me cachais, je n’osais plus me montrer. J’ai eu la peau très très sèche surtout les lèvres mais la peau j’ai pelé dans le visage, les lèvres, les mains! Je rougissais aussi très vite et pour un rien car le traitement me donné des bouffées de chaleur, la moindre émotion me faisait rougir ! Concernant les cheveux ils régressaient très vite mais je n’ai pas eu de pertes de cheveux. Les poils poussés également plus vite donc il fallait s’épiler plus souvent, bref 1 ans et demi d’horreur ! Ensuite j’ai eu une très très belle peau, nickel, je prends confiance en moi et bien sur à mes 20 ans rechute, je reprends le traitement pendant 6 mois puis c’est de nouveau parti (les effets secondaires étaient moins fort mais j’ai eu des vertiges lors de ma pratique de sport à cause de la déshydratation due à mon traitement + une forte fatigue). Et aujourd’hui j’ai 24 ans et je peux vous dire que c’est revenu… J’hésite vraiment à reprendre le traitement l’hiver prochain car les effets secondaires me font peur. Pour vous dire j’ai la peau qui est restée sèche et le restera à vie (les séances d’épilation à la cire sont une torture, je dois m’hydrater régulièrement). Je suis toujours très fatiguée et mes articulations sont devenues très « laxes » donc j’ai les articulations qui craquent et ça devient insupportable (on est entrain de voir avec mon rhumatologue s’il y a des effets secondaires graves). Mon récap c’est que le Ruaccutane est un très bon produit, il n’y a plus de boutons mais il faut savoir qu’environ tous les 4 ans, l’acné revient et sous forme de Kyste (pour ma part) et les effets secondaires à long terme sont à ce jour pas connu. C’est pourquoi personnellement j’hésite à reprendre le traitement: Vaux-t-il mieux d’avoir une belle peau et être jolie à regarder (j’envie ces filles qui ont la peau nette et qui ne s’en soucie même pas) et prendre le risque d’avoir plus tard une maladie grave (cancer, tumeur) ? Ou vaux-t-il mieux garder ces boutons, s’assumer pleinement avec ses défauts et éviter d’avoir des soucis de santé plus tard?

Qu’en penses-tu ? Me recommanderais-tu de reprendre le traitement? N’as-tu pas peur des effets secondaires à long terme? T’es tu renseigné auprès de ton dermatologue concernant tout cela? Franchement moi j’hésite quelques années plus tard je me rends compte des effets à long terme…

Afficher l'image d'origine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s